SEO et Marketing digital: ce qui va compter pour 2013

Voici quelques axes de développement sur lesquels il faudra compter, aussi bien au niveau SEO que marketing digital. Les nouvelles méthodes SEO comme les nouveaux supports tendance comme les tablettes ou mobiles, nous passons en revue les nouvelles méthodes de referencement et de marketing en ligne.

Marketing mobile et tablette

En France, plus de 23 millions de mobinautes ont un smartphones et pres de 42% l’utilisent pour surfer sur le web. Les marques vont sans douter investir ce marché pour communiquer avec le consommateur, toute la question sera de savoir comment vont-ils promouvoir et convertir sur ce canal. Le mobile et plus particulierement les smartphones deviennent incontournables et on devrait assister un accroissement conséquent du m-commerce (acte d’achat via portable) et assister à un développement des sites optimisés pour l’internet mobile et tablette.

L'utilisation d'internet sur mobile devrait connaitre encore une forte croissance en 2013
L’utilisation d’internet devrait connaitre encore une forte croissance en 2013

Stratégies des reseaux sociaux

2012 a été l’année des réseaux sociaux, outres les géants du web comme Google, Twitter, Facebook qui ont renforcés leur hégémonie dans le secteur (Facebook avec le rachat d’Instagram), ces multinationales voient plus loin et visent à conforter leur position et intégrer d’autres secteurs.
On a vu l’apparition et la montée en puissance éclair de certains réseaux sociaux comme Instagram ou encore Pinterest. Que nous reserve 2013 en terme de nouveautés? Se dirige t on vers plus de local?
Et quelles vont être les différentes stratégies adoptées par les marques sur ces différents réseaux?

Le monde du SEO en 2013

Referencement naturel: Google seule maitre à bord?

L’apparition du Google Graph, les mises à jour algorithmique, autant de nouveautés qui ont perturbé les référenceurs cette année 2012. L’apparition du Google Graph va sans doute modifier les comportements et les methodes de référencement, les images et vidéos seront elle à l’honneur cette année.
En terme de business, on peut observer sur différents graphiques que la part de dépenses des entreprises en referencement continue de croitre, les corporations attribuant toujours plus d’importance à leur visibilité sur le web.

Bonnes pratiques sur les moteurs de recherche

Google souhaite donner plus de valeur et attirer plus d’utilisateurs sur son reseau social Google+, raison pour laquelle on observe de plus en plus de resultats avec les liens des comptes Google+ des auteurs d’articles.

Les reseaux sociaux et le SEO

Pour le r, de quelle façon l’apparition et l’impact des reseaux sociaux sur le referencement naturel modifie les techniques en referencement, et surtout quelles seront les méthodes efficaces. Va-t-on voir le SOLOMO (social local mobile) régner sur le SEO ? Métier devient de plus en plus complet et intègre des domaines transversaux (marketing, social, local..). Pour tous bloggers attentatif à sa réputation, tous retweet, like, share ou g+ sont à prendre en compte pour soigner son influence dans la blogosphere.

Laisser un commentaire